Aller au contenu

Biographies

Céline

La soprano lyrique au parcours tout terrain, c’est elle ! Céline a d’abord décroché un prix de hautbois et obtenu un master de management culturel : la vie était belle et confortable mais elle plaqua tout pour l’amour… de son larynx ! Hautbois remisé au placard, elle s’est alors musclé les cordes vocales auprès d’éminents professeurs tels qu’Élisabeth Camatte, Christiane Eda-Pierre puis Alexia Cousin. 
En tant que soliste, elle s’est alors produite dans des répertoires classique et baroque ; elle a également été choriste à l’ONPL (c’est pas la Bretagne mais ça reste un bon Orchestre !)

Son secret ? Gargarisme au beurre fondu tous les matins !

En parallèle, elle a donné des cours au conservatoire de Cholet, au CFMI De Tours, de Rennes et à la fac de musicologie d’Angers.

Au sein de l’association EVOÉ, elle dispense cours de chant, d’art lyrique, de voix parlée, séances de thérapie vocale, stages et bien plus encore ! 
Rendez-vous sur son site pro : https://evoe56.wixsite.com/evoe 


Carole

Après un bac Scientifique où elle a bien failli y laisser sa peau, Carole a eu besoin de faire une pause avec les équations et les hyperboles !
Alors pour oublier les logarithmes, rien ne vaut le rythme, le vrai !
L’idée de s’exiler en fac de musicologie pour étudier les troubadours pendant un an lui parait alors la meilleure thérapie post-bac.
Finalement ça lui a plu et elle y est restée 5 ans (Waouh, vous pouvez donc l’appeler Maître Carole).

En parallèle, elle a continué la guitare classique qu’elle avait commencé à l’âge de 8 ans. Elle a obtenu son DEM au conservatoire de Saint-Brieuc dans la classe de Sébastien Lemarchand qui lui a appris à jouer avec un BEAU son.
Donc même si elle fait parfois quelques pains pendant les concerts, ils sonnent BEAUX ses pains ! Et ça, c’est essentiel pour la digestion !

En plus de La Forestine, Carole donne des cours de guitare sur Ploërmel et contribue à la diffusion de la culture gnome avec son groupe Gnomistan.